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2022BMW IX M60 (2022) : JUSQU’À 619 CH POUR LE SUV HAUT DE GAMME !
BMW IX M60 (2022) : JUSQU’À 619 CH POUR LE SUV HAUT DE GAMME !
Plus cher, puissant et luxueux : le iX, dans cette nouvelle déclinaison M60, s’établit plus que jamais comme la vitrine technologique de BMW.Le département M GmbH a pour habitude de proposer une version plus sportive sur chaque véhicule (ou presque) de la gamme BMW. Les modèles électriques n’y échapperont pas puisque le coupé i4 M50 était présenté l’année passée. Au tour maintenant du grand frère iX, un SUV de 5 m de long, de bénéficier de hautes performances. La déclinaison M60 promet des accélérations proches de ce que peut faire Tesla, le luxe allemand en plus.
Eléments de style et équipement XXL
Comme le constructeur Mercedes et sa Vision EQXX, BMW profite du CES de Las Vegas pour présenter son vaisseau amiral ultime. Le iX, qui se déclinait en deux niveaux de puissance, adopte également une version sportive M60 pour l’année 2022. Les changements extérieurs restent toutefois minimes. On note la présence de nouvelles jantes de 21 pouces (22″ en option), d’un système de freinage amélioré avec étriers de frein bleus et du pack Individual Titanium Bronze. Ce dernier ajoute de nombreux détails colorés, comme au niveau de la calandre.Pour le reste, le M60 dispose d’un système de suspension pneumatique adaptatif à double essieu standard. Les amortisseurs sont réglables électroniquement et le contrôle de niveau se fait de manière automatique, pour toujours plus de confort. Tout ceci est combiné avec l’aide à la direction active et les quatre roues directrices.Cerise sur le gâteau, le iX fait le pleind’équipements dans cette finition haut de gamme : éclairage BMW Laser, Live Cockpit Pro (écran incurvé + affichage tête haute), pack chauffage intégral avant et arrière, système audio Bowers & Wilkins Diamond (30 HP), toit panoramique avec éclairage intérieur… La liste est longue et bien trop fournie pour le commun des mortels.2,6 tonnes mais des perfs’ de sportive
Comme souvent sur les véhicules électriques, le iX M60 embarque deux moteurs, un sur l’essieu avant, l’autre à l’arrière. Cela lui offre une transmission intégrale, bien utile pour faire passer les 619 ch au sol. Enfin pas tout le temps, puisque cette puissance est atteinte avec un mode « boost », disponible pendant quelques secondes. Sinon, le SUV développe autour des 540 ch et des 1 000 Nm. BMW annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s, une valeur proche des dernières M3 et M4 Competition. Sa vitesse de pointe a été augmentée à 250 km/h, essentiellement pour les autoroutes allemandes. Vous en conviendrez.Côté consommation, BMW annonce entre 22 et 25 kWh/100 km pour une autonomie de 566 km selon les normes WLTP. On peut dire merci à l’énorme batterie de 111,5 kWh qui doit tracter les 2,6 tonnes de l’engin. Enfin, les prix de cette version M60 s’envolent à 132 000 € sans options. Pour rappel, un iX xDrive50 est facturé 103 500 €. Le « sportif » électrique arrivera dans les concessions en juin 2022.
Source : Autoplus.fr
Source : Autoplus.fr